World Renaissance

Partagez|

« Arrivée dans le monde de Dissidia. » Ardyn & Djidane

Ardyn Izunia

Dim 8 Avr - 20:31
Arrivée dans le monde de Dissidia... mots
IZUNIA
Ardyn
TRIBAL
Djidane
En arrivant dans le monde de Dissidia, Ardyn imaginait qu'il était dans l'au-delà, n'ayant pas oublié que Noctis l'avait vaincu lors de son dernier combat contre lui. Et, justement, ce n'est pas comme cela qu'il imaginait l'au-delà. Mais... de toute évidence, il ne pouvait être ailleurs que dans l'au-delà.

Il structa l'horizon, avant de tourner sur lui-même afin de se rendre compte de ce à quoi ressemble l'"au-delà" dans lequel il avait atterrit. Il n'y avait qu'une étendue verte, avec de la végétation par-ci, par-là.
Cependant, ce même détail était surprenant. Oui. Il n'y avait pas la moindre présence humaine au loin, le poussant à se demander s'il était vraiment... mort. Et s'il y avait une infime probabilité que le chancelier ne soit pas mort, comme il peut se souvenir, et qu'actuellement, il n'était pas dans l'au-delà, mais où était-il, alors ? Et s'il n'était pas mort, qu'était-il devenu, après sa défaite face au Roi du Lucis ?

La seule face pour lui d'en savoir plus était d'avancer. Peut-être trouvera-t-il des réponses en découvrant un peu plus ce monde. Et puis, qu'importe l'endroit où l'Ancien Roi déchu avait pu atterrir, le lieu dans lequel il se trouvait ne pouvait pas être dépourvu de signe de vie, quelle qu'elle soit.

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, Ardyn rencontra une personne, qui avait l'apparence d'un enfant, ou d'adolescent. Celui-ci était blond, avec de longs cheveux attachées queue de cheval.
Il avait enfin trouvé quelqu'un, mais tout était encore trop étrange. C'était bien la seule qu'il avait pu apercevoir malgré sa longue marche...

Djidane Tribal

Voleur en CDD
Dim 8 Avr - 21:19
Djidane & Ardyn

Djidane avait plutôt un bon sens de l'orientation. Après tout, il va échappé à la Forêt Maudite, traversé des grottes diverses, parcouru les chemins secrets liant les différents royaumes du Continent de la Brume, chez lui, et toujours il était arrivé à bon port. Mais comment voulez-vous vous y retrouvez dans un décor composé de vert à ses pieds et de bleu au-dessus de sa tête ? Un soupir passa ses lèvres fines, ce n'était pas le premier ni le dernier d'une longue série.

Djidane avait eu la chance de conserver le moindre de ses souvenirs, ainsi le charabia de Materia concernant une soit-disant ombre dévorant tout sur son passage ou bien leurs mondes respectifs qui sombraient dans le néant et l'oubli n'avait pas été bien dur à comprendre mais une question trottait autant dans la tête de l'adolescent que lui dans les plaines : quel était ce monde ? Etait-il aussi nouveau que les deux dieux ? Ou bien n'était-ce qu'une partie qu'il n'avait jamais exploré ?
Encore un soupir. Apercevant une petite bute, le blondinet accéléra le pas et courut jusqu'en haut de la plaine, et dans sa nature de comique, s'amuse d'une roue et d'un saut pour arriver sur le haut de la colline, avec un équilibre parfait, droit sur ses deux pieds. Souriant et fier de ses bêtises, Djidane plaça une de ses mains gantées en visière sur son front et observa les plaines. A son grand dam, il ne découvrit rien de nouveau : que de l'herbe, quelques arbres, et un superbe ciel bleu, parfait pour une représentation !

Abandonnant l'espoir de retrouver un visage familier ; pour l'heure, il se fichait même de tomber sur quelqu'un d'hostile ; le blond fit demi-tour. Djidane haïssait la solitude, il ne savait que trop bien la douleur qu'elle procurait malgré qu'il fut toujours entouré des Tantalas ou de ses compagnons de guerre, comme il pouvait les appeler. Cette fois là, quand toute vérité lui avait été révélée, il ne s'était jamais senti si seul.
Trainant les pieds, tête basse de déception, le garçon à l'étrange queue de singe finit par apercevoir une silhouette en bas de sa petite colline.

Un homme au chapeau, vêtu bien plus chaudement que lui avec son incroyable manteau. Il avait l'air plutôt excentrique... Mais qui était-il pour juger ? Personne n'était aussi excentrique que son frère ou certains anciens ennemis qu'il n'avait pas hâte de revoir.

Djidane s'approcha, ses cheveux longs attachés bougeant au grès de ses pas pour venir caresser ses épaules, sa queue les imitant, et bientôt, il fut aux pieds de l'individu, qui était pour le moins bien plus grand que lui. Ce qui n'était pas bien difficile, vu que le petit rigolo ne mesurait qu'un bon mètre soixante. Un peu méfiant tout de même, le blond n'en montra rien, saluant l'inconnu d'un geste de la main.

- Bien le bonjour ! Je ne vous ai jamais vu par ici, et pourtant je suis certain d'avoir toute ma tête. Vous êtes perdus, non ? Je peux sûrement vous aider ! D'ailleurs, je m'appelle Djidane. Enchanté.

Le garçon tendit sa main, l'autre posée sur ses hanches, alors qu'il se permettait d'observer un peu plus les traits de l'homme aux cheveux violets de ses yeux bleus. Malgré son grand sourire amical, son regard ne mentait pas. Il se méfiait, surtout qu'il n'arrivait pas à invoquer ses lames chéries en cas de danger.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Ardyn Izunia

Lun 9 Avr - 21:39
Arrivée dans le monde de Dissidia231 mots
IZUNIA
Ardyn
TRIBAL
Djidane
Ardyn regarda le jeune blondinet s'approcher de lui, sans même bouger. D'ailleurs, étant donné qu'il s'agit bien de la première personne qu'il rencontre, c'est auprès de lui qu'il pourra se renseigner pour savoir s'il est dans l'au-delà. Pourtant, s'il l'était vraiment, le vrai fait serait qu'il aurait probablement rencontré plus de personnes sur sa route jusqu'à ce qu'il rencontre l'adolescent. Mais soit, il était temps pour lui d'en savoir plus.

Lorsqu'il prit la parole, Ardyn commença à douter de sa mort suite à sa défaite face au Roi élu. Mais dans ce cas, où pouvait-il bien être ? Il se souvenait parfaitement de sa mort, disant au nouveau Roi du Lucis qu'il l'attendrait dans l'au-delà. Il se souvenait l'avoir affronté, et pourtant.
Il n'attrapa pas la main de son interlocuteur lorsque celui-ci lui tendit la sienne. Cependant, il se contenta d'ôter son chapeau noir avant de courber son corps. En se redressant, il remit immédiatement son chapeau, puis prit finalement la parole.

« Je m'appelle Ardyn. Je cherche à savoir où je suis. »

Il plongea son regard dans celui du prénommé Djidane avant de détourner le regard, se permettant d'observer pour ainsi dire le monde qui l'entourait. Il repensa à ce qu'avait dit le blondinet. Ce monde était-il une vie qu'il mènerait après celle qu'il a eut à Eos ? Quoiqu'il en soit, il ne semblait pas être dans l'au-delà.

Djidane Tribal

Voleur en CDD
Lun 9 Avr - 23:06
Djidane & Ardyn

Le garçon ne dit rien quand l'homme, au lieu de saisir sa main, le salua de son chapeau. Un bien joli chapeau d'ailleurs.
Djidane acquiesça à la parole du dénommé Ardyn. Décidément, il ne l'avait jamais rencontré. Les dieux avaient-ils convoqués plus de guerriers ou alors avaient échangé quelques noms ? Il espérait qu'un de ses fidèles amis était de retour, au moins.

- Je connais les lieux. Je suppose que ça ne vous dira rien si je vous demande qui vous a invoqué, hein ?

Le blond tourna les talons sur sa droite, prêt à remonter le chemin qu'il avait parcouru, en direction des deux tours où les dieux veillaient.

- Je peux vous guider aux... Maitres des lieux ? Directeurs de la pièce ? Mince, comment Kuja arrive toujours à trouver de belles métaphores ?!, marmonna le jeune homme pour lui, balançant sa queue de singe. Enfin ! Là n'est pas la question. Vous me suivez ? Je vous expliquerai ce que je sais en chemin.

Mains croisées derrière la tête, Djidane se mit en marche, attentif au bruit de l'herbe écrasée par des semelles pour savoir si Ardyn le suivait.

- Pour commencer, vous n'êtes pas dans votre monde d'origine. Et ce n'est pas l'au-delà non plus ! Au grand plaisir de certains. Nous sommes invoqués par Materia ou Spiritus. Auparavant, tous les guerriers de Materia étaient forcément opposés à ceux de Spiritus, mais cette fois-ci, on a l'air d'être unis par un même but.

Djidane jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule.

- Désolé, je suis pas le plus doué pour des explications pareilles. Pour faire court, les dieux de ce monde nous ont invoqués pour vaincre une sorte d'ombre qui dévore nos propres mondes. Le seul moyen de sauver nos univers est donc de se débarrasser de la dite ombre. ... Si j'avais su que c'était si simple que ça à expliquer !

Le garçon à la queue de singe laisse ses bras tomber, baissant les épaules et soupira bruyamment devant sa propre bêtise. Il était familier avec ce monde et ces dieux, mais on l'avait invoqué d'un coup alors qu'il tenait compagnie à son frère pour ses dernières années, et depuis il avait inlassablement cherché son ami.

- Je suppose que vous savez vous battre, si les dieux vous ont invoqué. Il n'y a pas que l'ombre qui est dangereuse, on trouve tout un tas de monstres ici, particulièrement les Manikins. Ce sont des pantins à nos propres effigies, créés pour nous détruire. Des clones, en fait.

Djidane arrêta quelques instants leur route, le temps de grimper à un arbre, disparaissant dans le feuillage. Il réapparut quelques secondes plus tard, suspendu par la queue, tendant une pomme rouge à Ardyn.

- Vous en voulez ?

D'une pirouette, il se détacha de la branche et atterrit sur ses pieds, croquant dans un deuxième fruit.

- Au fait, je peux vous tutoyer ?

Ardyn Izunia

Jeu 12 Avr - 20:35
Arrivée dans le monde de Dissidia300 mots
IZUNIA
Ardyn
TRIBAL
Djidane
Ardyn ne répondit pas à la première question de l’adolescent à la mystérieuse queue de singe, mais il hocha la tête positivement lorsque Djidane se porta volontaire pour le conduire jusqu’aux Maître des lieux. Il prit donc la route, au talons du blondinet.

Écoutant avec attention les explications de Djidane, l’homme au regard d’ambre comprit qu’il n’était plus dans son monde, et qu’il n’avait pas non plus rejoint l’au-delà non plus comme il avait pu le croire lorsqu’il avait posé le pied sur cette terre. C’est d’ailleurs a ce moment qu’il supposa que s’il avait été conduit ici, ce n’était pas seulement pour la simple et bonne raison que l’ancien Roi sache se battre, comme l’avait très justement supposé Djidane.
Instantanément, ce à quoi il pensa, c’était qu’il avait été convié à rejoindre ce monde pour, premièrement, comme l’avait dit le jeune homme, pour battre l’ombre, mais aussi, cette vie dans ce monde était comme une seconde vie ici ; l’homme avait très bien comprit que, suite à cette "ombre", et que c’était une occasion pour lui d’être reconnu comme étant le sauveur de ce monde, peu importe ses capacités quelque peu... incroyable qu’il possède suite à son absorption du parasite qui changeait les gens en daemons.
D’ailleurs, au moins, dans ce monde, il n’aura plus à se préoccuper de devoir éliminer Noctis. Même s’il était mort, rien n’indiquait qu’il allait être invoqué dans ce monde. Et puis...! Il n’est pas encore là, si tel serait le cas ! Donc il avait le temps, encore !

« Je ferais une seule bouchée de ces Manikins...! songea-t-il. »

Lorsque Djidane lui proposa une pomme toute fraîche qu’il venait de cueillir à l’instant, sans aucun doute, Ardyn s’approcha, récupérant le fruit juteux dans lequel il croqua.

« Tu peux, tu peux. »

Djidane Tribal

Voleur en CDD
Aujourd'hui à 2:01
Djidane & Ardyn

Djidane se détendait en la compagnie d'Ardyn, alors qu'il avait déjà réduit sa pomme à l'état de trognon, le jetant dans les herbes hautes alors qu'il sortait un mouchoir blanc aux extrémités brodées pour essuyer sa main de la chair ou du jus qui avait pu couler sur ses doigts fins. Il remit le mouchoir dans sa poche avant d'enfiler son gant, jetant un coup d'oeil aux deux plaques d'armure fine qui protégeaient le dos de sa main.

Les éraflures commençaient à se voir mais rien d'inquiétant. Il n'avait pas à faire reforger ses protections dans l'urgence. Et puis, où le blond allait-t-il trouver un forgeron ici ?

Mains croisées derrière la tête, le blondinet à la queue de singe sifflotait alors que les tours des Dieux se faisaient de plus en plus proches. Il sifflotait un air que seul l'élue de son coeur partageait les notes, et il était satisfait de savoir que même les amis proches, restés dans son monde, connaissaient le chant mais le leur réservaient, à lui et sa princesse.

- Dites... Dis. Tu te souviens ? De qui tu es chez toi. Les premières fois, quasiment aucun de nous se rappelaient de quelque chose, à peine de nos noms. Apparemment, invoquer un guerrier ainsi que sa mémoire demande plus que de juste rapporter le dit-guerrier. Alors imagine si en plus de nos souvenirs "de base", les Dieux doivent invoquer les mémoires de nos précédentes aventures à leur service. Aaaah, encore une épidémie d'amnésie, génial !

Djidane baissa les bras, un peu abattu, avant de se reprendre et de sourire de toutes ses dents.

- J'ai de la chance ! Moi, je me souviens de tout sur tout ! Mon enfance, les Tantalas, Bibi, Grenat, nos aventures... Kuja... Je me demande s'ils ont invoqué encore une fois. On a jamais réussi à s'entendre sans se taper dessus pendant quelques heures avant. Pourtant, je sais qu'il a un bon fond, j'en suis convaincu ! Personne ne peut être entièrement bon ou mauvais. Enfin, je papote mais je te laisse même pas en placer une ! Alors dis-moi, Ardyn, tu es qui, dans ton monde ?

Le garçon ralentit le pas, mains dans les poches, revenant au niveau d'Ardyn alors qu'il le dépassait habituellement de quelques pas. Les tours n'étaient plus très loin, mais encore suffisamment éloignées pour se raconter quelques histoires.

Ardyn Izunia

Aujourd'hui à 7:17
Arrivée dans le monde de Dissidia365 mots
IZUNIA
Ardyn
TRIBAL
Djidane

Depuis un petit moment déjà, le visage d’Ardyn s’était étonnement adoucis. Comptait-il manipuler Djidane ou n’importe quelle personne ici ? Seul lui aura la capacité d’avoir la réponse. Il allait pouvoir ainsi devenir le héros de son monde, malgré son « impureté » qui a fait de lui un être immortel.
Seulement, c’est en écoutant Djidane qu’il s’avait qu’il allait peut-être devoir se montrant tout de suite moins invulnérable. En effet, si les guerriers étaient invoqués comme ça, il aurait sans doute affaire à Noct’. Aaaah, la lignée royale, ce qu’elle aura pu lui en faire vivre, des histoires, source de ses problèmes. Et même si Noctis est mort suite à leur combat, selon ses souvenirs qu’il avaient gardés, il n’y a pas moins de probabilité qu’il ne surgisse pas dans ce monde. Ardyn, lui, avait cru être dans l’au-delà.
L’homme au chapeau relativisa. Même s’il devait arriver, il n’était pour le moment pas encore là ; ce qui lui laisserait amplement le temps , et d’avoir une longueur d’avance.
Lorsqu’il était venu son tour de se présenter dans de plus amples détails, l’homme n’allait pas expliquer tout depuis sa naissance à Éos, seulement depuis qu’il était devenu chancelier de l’empire de Niflheim.

« Je suis chancelier de l’empire de Niflheim, auquel j’ai amené la technologie magitech, afin de pouvoir nous opposer au Lucis.

Non, décidément, Ardyn n’avait pas perdu sa mémoire, et se souvenait absolument de tout. Il arrêta de marcher.

- L’empereur mourut lorsque le Roi élu par le Cristal était parvenu à venir jusqu’à nous.

Désormais qu’il avait expliqué le bref de son histoire, il s’arrêta de marcher, et restait debout, sans plus faire le moindre pas.

- Après être retourné jusqu’au trône du Lucis, le Roi élu par le Cristal est venu à moi dix ans plus tard. Et après un combat, nous y avons tous les deux perdit successivement la vie. »

L’ancien Roi n’allait pas s’embêter avec des détails supplémentaires, qui l’obligeraient sans doute à en dévoiler un peu plus, sur lui. Il n’avait-là dit que les grandes lignes de son histoire depuis son arrivée en tant que Chancelier de Niflheim. Le reste n’était pas plus important à raconter.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1